Au fil de l’eau, en canoé ou en kayak, venez découvrir les rivières du Jura, calmes ou sportives.

Des sorties accompagnées en  canoë ou en kayak

Embarquez et venez faire le plein de nature et de sensations sur les cours d’eau jurassiens.

Vous apprendrez les bases de la navigation en eau-vive, la lecture de rivière et les consignes de sécurité en canoë-kayak afin que vous puissiez prendre un maximum de plaisir sur ces parcours.

Vous découvrirez une faune et une flore restées sauvages. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des martins-pêcheurs, des hérons et autres habitants de la rivière.

Initiation ou descente sportive, les rivières du Jura s’adaptent

Initiation canoé kayak, descente de riviere sportive, les rivières du Jura s’adaptent facilement à  vos envies :
Selon les conditions météo et votre niveau nous irons naviguer sur la rivière d’Ain ou La Loue.
Pour ceux qui veulent de l’Eau-Vive, des Sensations, n’hésitez pas à nous appeler en automne ou au printemps. Météo oblige, ce sont les saisons idéales pour programmer facilement une belle descente de rivière sportive !

OYEZ, OYEZ : depuis quelques années, les niveaux d’eau des rivières du Jura et de France, deviennent capricieux avec des sécheresses de plus en plus longues et des niveaux d’eau de plus en plus bas………….. Lorsque les niveaux d’eau sont trop faibles, je stoppe les descentes de rivière car l’activité risquerait d’avoir un impact trop important sur l’écosystème de la rivière, qui est déjà bien affaiblie….Hé, oui, descendre une rivière à pied à côté de son kayak, ce n’est pas sympa pour vous, et encore moins pour les organismes vivants de la rivière.

  • Dès 10 ans
  • Savoir nager
  • Groupe de 8 personnes maxi
  • Guide accompagnateur : Benjamin Vincent
  • À partir de 40 euros
  • Rivières du Jura : l’Ain et La Loue